Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de frivolité que diable!

Défaire les cartons ça a du bien!

J'en veux pour preuve que j'ai retrouvé mon sac à ouvrage que je n'avais même pas retrouvé lors du précédent déménagement  C'est tout moi ça...

 

Frivolite-4327.JPG

 

Et pourquoi je le cherchais ce sac? Vous allez me dire "recommandes-en un autre chez le fournisseur" ou "prend autre chose on s'en fiche"... Oui mais voilà, dedans il y avait, parmi tant d'autres choses, mon carnet de frivolité (y a que sur un site de dentelle qu'un "carnet de frivolité" ne choque personne... ).

 

Frivolite-4328.JPG

 

J'avais à la maison un carnet de voyage que j'avais acheté avant d'aller vivre en Alsace. Je comptais y coucher mes aventures, ma nouvelle vie dans cette région mais un carnet de voyage se rempli quand on est heureux de vivre ce qu'on y raconte. Or ça n'a pas été le cas........ Donc ce carnet n'ayant jamais servi mais comme il était super beau, j'ai eu l'idée d'en faire mon carnet de frivolité! Ça au moins c'était quelque chose d'agréable! Voyez plutôt :

 

Frivolite-4351.JPG

 

Pour le moment j'ai écrit au crayon, je mettrai tout au propre quand les pages seront un peu plus remplies.

 

Frivolite-4360.JPG


Sympa non? Les premières pages j'y mets les techniques et ensuite les patrons de base (boucle, picots, fleurs, etc....). Et quand j'aurai noirci les pages avec les techniques je rajouterai quelques patrons de frises et autres patrons indispensables. J'ai aussi découpé un carton pour faire les lignes. C'est vraiment "Système D" mais bon, ça aide quand même pour avoir des lignes correctes dans le cahier.

 

Frivolite-4363.JPG


Et si ça vous intéresse je vous montre les autres choses que j'ai (re)trouvées dans le sac.

 

Frivolite-4330.JPG

 

Tout d'abord des bobines de fils de couleur (et là je suis en train de me dire que depuis le temps qu'elles étaient perdues rangées dans ce sac, j'espère que je n'en ai pas racheté en double en oubliant que je les avais déjà...).

Ensuite mon petit étui Chipie qui était en fait le protège-cahier de mon agenda quand j'étais en Terminale. Je m'en sers pour ranger quelques brouillons divers et variés. J'y ai mis par exemple un projet de gant en dentelle et un tableau de correspondance des tailles de crochets Français/Anglais.

 

Frivolite-4335.JPG


D'ailleurs à l'occasion je le mettrai au propre ce tableau, ça pourra toujours vous servir. Ba oui, mine de rien quand vous cherchez des crochets sur internet, sur des sites comme eBay par exemple, vous êtes bien embêtés sur des sites marchands anglo-saxons quand les tailles ne correspondent pas...

à propos de tableau, j'ai aussi retrouvé le brouillon sur lequel à l'origine je m'étais fait le tableau des abréviations Français/Anglais (mais celui-là je vous ai déjà fait un tableau au propre en ligne).

 

Frivolite-4334.JPG

 

Et là vous voyez l'"original" et vous vous dites "je suis vachement content(e) qu'elle nous ait fait un tableau propre à l'ordi..."

 

Frivolite-4359.JPG


Voilà voilà! Et sinon j'ai aussi quelques petits essais de prêts qui serviront d'illustration aux patrons que je compte peut-être mettre dedans...

 

Frivolite-4371.JPG

 

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée depuis ma terrasse où j'adore la vue que j'ai...

 

Frivolite-4375.JPG

 

P.S.: Sur mon sac y a aussi un accroche-sac que ma mère m'a offert avec un énooooorme saphir (en toc véritable ).

 

Frivolite-4337.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> bonjour Welina<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avez-vous une adresse mail toute simple ? je pourrais vous faire parvenir les photos de quelques-unes de mes réalisations..... merci !<br /> <br /> <br /> nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je vous ai envoyé mes mails à l'instant. Suite à quelques changements radicaux dans ma vie ces dernières semaines j'ai réussi à reprendre mes "petites occupations". Je travaille sur des articles<br /> en ce moment et surtout je retouche des fichiers de patrons de broderie. "Doucement mais sûrement", c'est comme ça que je tiens parole <br /> <br /> <br /> Bonne journée et j'ai hâte de voir vos réalisations! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> joi blog !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! <br /> <br /> <br /> <br />