Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abréviations et termes en Frivolité - Français / Anglais

Ca y est j'ai trouvé de quoi je vais pouvoir parler dans mon premier article "utile" sur la frivolité : je vais vous mettre les abréviations les plus utilisées sur les patrons ainsi que les équivalences dans différentes langues.


Abréviations et termes en Frivolité - Français / Anglais
Terme Français Abréviation Français Terme Anglais Abréviations Anglais
Anneau ann, A Ring R
Arceau arc Chain CH
Couper   Cut cut
Double Noeud DN, dn Double Stitch DS
Joindre J, + Join J, +
Espace esp Space SP
Fermer f, F Close CL
Picot p, - Picot P, p, -

Tourner, Tourner

le Travail

T, tourn, TT Turn, Reverse Work T, RW
    Lock Join LJ
    Split Ring SR
    Close Ring cl r
    Split Chain SC
Picot Long pl, -- Long Picot LP
Picot Très Long ptl, --- Very Long Picot VLP, vlp
Nouer N    
Fil de Pelote FP    

Cordon (désigne le fil

de la navette)

Cordon Shuttle Thread  
Ne Pas Tourner le Travail NPTT    
    Large Ring lr
    Small Ring sr
    Small Picot smp
    Separate sep
"Joint Bloqué"   Lock Join LJ
    Shoe Lace Trick  
       
       
       
       

 

Voilà, pour le moment ce sont les différents termes et abréviations (conventionnels ou pas) que j'ai pu rencontrer sur les patrons. Pour certains je n'ai pas trouvé l'équivalence en français ou en anglais d'où les trous dans les colonnes. Si vous avez des corrections à proposer n'hésitez pas. J'espère que ce tableau pourra aider et qu'il n'y a pas d'erreurs. à l'occasion je mettrais aussi d'autres tableaux en fonction des autres langues que j'ai pu utiliser. En l'occurence je pense que le prochain sera en espagnol vu que je vais aussi sur des sites espagnols (qui ont de très jolis modèles d'ailleurs) mais pour le moment je n'ai que deux mots donc ce n'est pas encore la peine que je fasse un tableau exprès. Pareil en italien, je n'ai qu'un seul mot carrément donc ça attendra mais c'est prévu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> <br /> ce serait genial ca!!!!j'attends avec impatience<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est pire que la galere pour moi,je comprend pas quand on doit se servir du fil de navette ou du fil de pelote et comprendre un patron j'en parle meme pas.J'ai la base des doubles noeuds,j'ai<br /> capté les anneaux et les arceaux mais le reste pas encore.si vous avez de koi eclairer ma lanterne je serais ravie lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je comprends bien la galère que c'est. En fait, d'après ce que j'ai pu faire, on utilise le fil de la navette comme "fil de construction" quand on fait des anneaux et le fil de la pelotte ou<br /> d'une deuxième navette quand on fait des arceaux. Voilà. Actuellement je suis en plein déménagement qui se fera le 15 juillet mais dès que je suis installée je me ferai un plaisir de vous envoyer<br /> des exemples, voire même des petits exercices faciles si vous voulez.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super pratique pour moi qui démarre et j'éspère avoir les explications des différents points et apprendre ainsi pour pouvoir lire un patron car j'y arrive pas.Suis impatiente pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Nancy!<br /> <br /> <br /> Je suis bien contente d'avoir un premier commentaire sur mon blog  Moi aussi j'ai commencé y a pas longtemps la<br /> dentelle à la navette mais heureusement cette technique est très facile et rapide à comprendre donc si vous avez besoin d'un coup de mains dites-le moi je me ferai un plaisir de vous aider (je<br /> sais ce que c'est que d'apprendre seule... et surtout de galérer à comprendre seule!!!).<br /> <br /> <br /> <br />