Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Frivolité!!!

Bonsoir!

Rien d'indécent ce soir malgré le titre, juste une petite soirée tranquilou devant la télé après une dure journée de travail! C'est bon, j'ai rattrapé mon retard et je me suis donc accordé le droit pour la soirée d'ouvrir une des boîtes de navettes que j'ai reçues Joie, bonheur!!! Hihihi!

 

DSC06519


Et comme promis, j'en profite au passage pour vous montrer deux-trois petits trucs.

Alors tout d'abord le truc de base qui peut servir : mettre du fil sur la navette. En fonction du modèle de navette que vous avez ça peut franchement être la partie la plus barbante... Mais bon, y a pas le choix hein, c'est comme se taper la vaisselle après un bon repas, faut y passer quand même!

Au fait, si vous comptez insérer des perles dans votre ouvrage, pensez à les enfiler sur le fil AVANT d'enrouler le fil sur la navette !

Moi j'ai sorti des bobines de fil que j'avais acheté chez Emmaüs et au marché de Sélestat, la couleur va bien avec la bleue, ça va aller super bien ensemble!

Donc, pour remplir la navette, pour celles qui ont un petit trou dans l'axe principal,

 

DSC06560

 

vous passez le fil dedans, ensuite vous faites le tour et faites un "nœud" comme sur la photo.

 

DSC06529

 

C'est pas obligatoire mais ça permet de bien tenir le fil jusqu'à la fin. Sinon vous pouvez l'enrouler comme sur une bobine normale mais le petit nœud est vraiment pratique si vous voulez utiliser au maximum votre fil. J'avais trouvé cette technique sur un tutoriel japonais et comme je parle super bien japonais heureusement qu'il y avait des photos pour que je comprenne mais j'ai trouvé que c'était pas bête.

 

DSC06534


Une fois que ça c'est fait y a pas 36 solutions : faut enrouler le fil autour : clic... clic... clic... clic... (si vous êtes plus rapide ça fait : clic clic clic clic clic clic clic clic clic!).

N'empêche elles sont trop bien mes nouvelles navettes. Faut dire que mes autres navettes sont un peu "déglinguées". Ma belle navette en métal, je l'ai déformée quand j'ai utilisé l'embobineur à navette (-> "Shuttle Winder") donc les deux côtés ne se touchent plus et le fil n'est pas bloqué dedans. Quant à ma belle navette en os les deux côtés ne se touchent pas de toutes façons donc je dois faire bien attention quand je la tiens pour qu'elle ne m'échappe pas, je voudrai pas l'ébrécher.

Bref, voilà pour ce soir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :