Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atteinte de "Créativite Aiguë" !!!

Bonjour!

Alors tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2011!!!

Vous avez pensé à prendre de bonnes résolutions?... Moi j'ai joué la carte de l'honnêteté : de toutes façons les rares fois où j'ai eu une liste de bonnes résolutions j'en ai pas tenu la moitié donc cette année, pas de bonnes résolutions inutiles que de toutes façons je n'aurai pas tenues!

Par contre j'ai plein de projets! Ah ça oui! Et peut-être même un peu trop en fait Je sais, je suis une incorrigible "touche à tout", je commence des choses sans en avoir fini d'autres. Et là pour cette nouvelle année mon autre projet c'est de me mettre à la fimo ! ("Pâte polymère" pour les personnes qui n'aiment pas qu'on donne de nom de marque...)

DSC06227.JPG

D'où ça m'est venu ça encore comme idée?... Tout simplement parce que j'adore ma bébête (= le "magnifique" furet que vous avez pu voir sur un autre article...) et je cherchais un moyen de l'avoir avec moi en permanence histoire de penser à lui. C'est là que m'est venue une idée de petite "sculpture furet" mais sur quoi la réaliser?... Et après moultes réflexions, je suis tombée sur la Fimo. Je m'y étais déjà intéressée de loin pour des projets d'aiguilles personnalisées (à l'occasion je ferai aussi un article là-dessus.. quand je me serai aussi mise à ça!). Mais aucun matériel dans mon atelier, chose à la quelle j'ai remédié sans faute jeudi quand je suis allée faire les courses.

DSC06226.JPGOui je sais, y a pas grand chose, mais pour commencer ça suffit. Et en plus j'ai vu sur certains sites et blogs qu'il y a une technique pour faire briller les objets en fimo, donc si j'avais su j'aurai même pu m'éviter d'acheter le liquide de finition. Mais ce n'est pas grave, le jour où j'aurai la flemme de polir ma fimo, je tricherai avec... Hihihi!

Bref, à défaut de bonnes résolutions, pour 2011 en tout cas j'ai des projets, des tonnes de projets! Donc sur ce je vous laisse et je vais continuer à gribouiller pour peaufinner mon projet de mini furet en fimo! (...J'espère que ça va rendre aussi bien que dans mon idée sinon mon prochain article sur la fimo aura l'air de parler de pâte à modeler! ).

Bon week-end à toutes et à tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> Salut la belle,<br /> <br /> <br /> Alors je furte partout, parce que ton blog est super sympa... et puis en plus  j'ai l'impression d'entendre ta voix quand je te lis, c pur bonheur.<br /> <br /> <br /> Bon je sais que tes articles remontent un peu puisque tu souhaites la bonne année, on est un peu en août... mais je voulais te donner une piste qui peut être marrante (merci à ma prof d'arts<br /> plastiques, dans le genre j'aime détournéer des techniques) tu pourrais utiliser des petits outils à bois. T'en trouves entre 10 et 15 euros le lot (Brico dépôt ou Leroy merlin, j'adore ces<br /> magasins), petites gouges, petits ciseaux à bois... je m'en étais servi pour sculpter un bas relief dans une plaque de plâtre (coulée moi-même). Je t'enverrai le résultat sur ton mail à l'occas.<br /> En fait ces petits outils peuvent t'aider à faire un travail precis et à texturer tes petits animaux... avant cuisson je suppose, je n'ai jamais fait de fimotage.<br /> <br /> <br /> A tester une prochaine. BIZ ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oops! C'est vrai que je me suis offerte une panoplie de petits outils de compétition pour le modelage et j'ai oublié de faire un article. Faut dire que mon nouveau projet TOP SECRET me prend<br /> beaucoup de temps...  Mais promis sans faute je mettrai un article pour les montrer  Sinon lors de ta prochaine visite (...ou quand je viendrai te voir...) je veux bien voir ta sculpture!<br /> <br /> <br /> Merci pour le "petit" mot! <br /> <br /> <br /> <br />