Bonjour !
La journée n'a pas commencé comme prévu mais finalement je ne m'en suis pas trop mal tirée ! Aujourd'hui ça a "fimoté" grave ! Pas mal cette expression : "fimoter"... Je l'ai trouvée en parcourant d'innombrables blogs et autres sites internet sur la Fimo.
Bref, ce matin je suis allée chez Leclerc près de chez moi (= 8 km quand même...). En ce moment c'est les soldes et à ce qu'il paraît ils veulent arrêter le rayon des loisirs créatifs. Je me suis dit qu'avec un peu de chance ils braderaient un peu tout... Tu parles ! Même pas en rêve mémère ! Mais j'étais piégée, comme j'avais un petit projet dont j'avais parlé à ma belle-fille, elle avait aussi réfléchi à quelque chose à faire donc arrivées devant le rayon, pas de promos à l'horizon mais un max d'idées dans nos deux têtes. ça ce sont les tristes conséquences de la "créativite aiguë" : ça coûte cher au portefeuille...
Ba oui, avec toutes les idées qu'on avait on n'allait pas faire demi-tour, l'atelier de cette après-midi était déjà préparé comme du papier à musique, il ne manquait que la matière première. Et puis ma belle-fille a 9 ans, je n'allais quand même pas la couper dans son élan créatif?? (elle a bon dos la pauvre...).
Bref, voici les petits trucs qu'on a ramenés + le matériel que j'avais déjà acheté la dernière fois :
Si avec ça on n'est pas équipées pour faire des œuvres d'art?... Hum hum... Je crois surtout que j'étais beaucoup plus inspirée que capable mais bon, côté motiv' j'étais à bloc !
En fait moi je pensais faire un petit quelque chose inspiré de ma bébête que j'aime dont voici la photo :
Et voici ce que ça donne en version Fimo :
Très honnêtement je ne suis pas super contente du résultat, disons que ça n'a pas grand chose à voir avec l'idée d'origine. Mais bon, même si je fais des boulettes, je dois aussi les montrer. Et le truc surtout qui m'a énervée c'est que j'avais plein de poussières dans la pâte blanche. Grrrrrrr ! Alors ça c'est carrément pas terrible !
Ouais, là ça devrait se voir ! Alors si quelqu'un a une astuce, qu'il n'hésite pas à faire tourner, j'étais super furax, d'abord ça ressemblait pas franchement à ce à quoi je pensais à la base, et en plus c'était plein de poussière alors que j'avais bien nettoyé la table où on a travaillé, scrogneugneu !
Mais c'est pas grave, moi je suis une grande optimiste, je me dis que ça viendra avec le temps quand je saurai mieux me servir de la Fimo.
Demain je mettrai le tout à cuire et je vous montrerai aussi ce qu'a fait ma belle-fille!
Bonne soirée !
P.S.: demain je dois recevoir deux colis, un avec des outils pour modeler la Fimo (des trucs de pro achetés sur eBay...) et du matos de scrapbooking (un colis de trois tonnes acheté à un atelier qui se débarrasse), si je reçoie le tout je vous montrerai ça ! Faut que je partage ça : une aussi bonne affaire, c'est pas tous les jours... Faut bien que je fasse des jaloux ! Mdr !