Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire-Parts...

Bonjour!

Après tout je me suis dit que dans mon travail je préparais aussi des faire-parts photos pour différents évènements donc j'ai pensé que ça serait pas mal de vous montrer ce que je faisais (-> raison pour laquelle j'ai fait une catégorie "Carterie"). Bon, vu qu'à la base je suis photographe, ils sont tous à base de photos, c'est clair, sinon ça m'intéresserait pas. Mais qui sait, peut-être que ça vous plaira...

Donc tout d'abord, MES cartons d'invitation pour mon mariage il y a 4 ans maintenant :

 

Carterie 5088 LG 01

 

J'avais réalisé moi-même les photos de roses bleues qui ont servi de fond et j'avais mis ma bague de fiançailles dans une des deux fleurs.

 

Carterie 5092 LG 03

 

Et pour la photo de nous deux sur le calque devant avait été faite à l'époque par mon ancien collègue.

 

Carterie 5089 LG 02

 

Le tout relié par des rubans bleus et blancs qui passaient dans des petits trous en forme de cœurs. C'est mignoooon hein??? Hein c'est mignon? Hein c'est mignon? (Allez faites un effort quoi, c'est quand même les cartons de MON mariage ).

 

Bon, et à part ça, j'ai aussi fait dernièrement des cartons d'invitation mariage que j'ai faits cet été pour des jeunes qui se mariaient en octobre :

 

Carterie-9625.JPG

 

J'aime bien présenter tous les faires parts dans un petit plateau en bois que j'ai, comme ça quand les mariés arrivent, déjà, ils voient l'ampleur du boulot que ça a été (ça permet de justifier le tarif hein...) quand le plateau est bien rempli et en plus ça leur permet de découvrir ce qu'ils ont commandé présenté avec charme. La petite mariée sur la photo elle en avait presque les larmes aux yeux quand elle était venue les chercher avec son amoureux... Ba oui, c'est quand même les invitations à son mariage, c'est pas rien pour une fille! Bon, j'aime pas faire pleurer les gens mais quand mon travail les fait pleurer de joie je suis trop fière!!!

Bref, y avait donc deux modèles, celui-là tout simple pour la famille en ivoire avec ruban et enveloppe bordeaux.

 

Carterie-9632.JPG

 

Et un autre pour les amis en bordeaux et ruban doré avec enveloppe ivoire :

 

Carterie-9629.JPG

 

C'était celui-là mon préféré!

Voilà, et enfin ces derniers jours j'ai réalisé pour la naissance d'un petit bonhomme né au début de cette année des petits faireparts de naissance. Je diffuserai d'ailleurs l'article quand ses parents m'auront signé l'autorisation pour les droits. J'ai fait un montage photo avec les photos que j'avais prises à la maternité :

 

Carterie-2864.JPG

 

Pour ce modèle c'est chouette parce que je vais pouvoir mettre plein de photos que j'ai pensé à prendre au fur et à mesure Je suis allée à Obernai pour chercher tout le matériel nécessaire, y a que là-bas dans ma région que je puisse trouver un bon choix pour mes travaux.

Bref, ensuite c'est la partie la plus longue : plier les grandes feuilles bleues (je les trouve trop belles ces feuilles, elles ont une belle couleur).

 

Carterie-2872.JPG

 

D'ailleurs quand je suis allée chercher le matériel j'ai acheté un plioir, c'est un truc magique ça le plioir, je connaissais pas du tout. Je crois que j'avais vu ça sur un autre blog ou sur le site d'un fournisseur.

Quand les feuilles bleues étaient toutes pliées...

 

Carterie-2882.JPG

 

...j'ai collé les photos sur les petites feuilles blanches préparées pour. J'ai aussi coupé les angles des feuilles blanches avec une perforatrice spéciale.

 

Carterie-2878.JPG

 

Enfin j'ai utilisé une perforatrice biberon en bas au centre des feuilles blanches.

 

Carterie-2893.JPG

 

La prochaine fois j'utiliserai des feuilles de bristol, des fois les perforatrices déchiquètent un peu les feuilles là où elles perforent, c'est pas terrible à moins de raboter un peu la feuille avec une lime... Bref, la prochaine fois je tente le bristol en espérant que les motifs seront plus nets!

 

Ensuite j'ai découpé plein de petits nounours bleus pour coller sur la feuille de texte à l'intérieur des faireparts

 

Carterie-2892.JPG

 

Carterie-2912.JPG

 

Je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait (ou peut-être si en fait! Hihihi!) mais je trouve ça trop mignon !!!

 

Et pour terminer, j'ai mis un petit tampon au dos de l'enveloppe avec de la poudre à embosser passée à l'embosseur. C'est la petite finition qui tue  Ça claque!

Carterie-2901.JPG

 

Bref, voilà pour vous montrer un peu mes petites créations photos. J'espère que ça vous a plu.

Bonne journée!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :