Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couture de Grenouille !!! :D

Kézako?

Incroyable mais vrai : je tente la couture!

D'habitude je laisse ça à ma mère (elle veut pas que je mette des agrafes pour faire mes ourlets de pantalons donc elle assume... ) mais j'ai pas le choix. J'avais super envie de faire un dodo à ma bébête! Un dodo? J'explique pour les non-initiés : c'est le hamac, le coussin ou le "jesaispasquoi" où dort un furet domestique. Et en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé un super patron pour faire un dodo grenouille :

 

Patron Dodo Grenouille de Sabi sur furetsdunet.com

 

Bon ok, déjà faire un dodo pour son furet c’est pas commun comme premier essai de couture mais alors un dodo grenouille !!! En même temps je ne fais rien comme tout le monde donc… J’aurai pu avoir un chat ou un chien, j’ai eu un furet… J’aurai pu en prendre un putoisé (-> le modèle que tout le monde a…) mais non, j’ai pris un albinos ("celui qui fait peur à tout le monde avec ses yeux rouges" ! Bouh!!!).

 

IMG_1779.JPG


Bref, mercredi je suis allée chez Toto tissu à Colmar. Doudou savait que je voulais du tissu pour un dodo pour ma bébête mais ne savait pas quel dodo exactement donc il a insisté pour prendre du tissu tigré… D'après lui c'était ce qui allait le mieux avec le pelage de ma bébête... Et comme on s’est fâchés et ba j’ai pris ledit tissu ! Je vous raconte pas sa tête quand il a vu le patron en forme de grenouille… Mdr !!! Donc non seulement j’aurai un dodo grenouille pour mon furet mais en plus y aura du tissu tigré dessus ! Là c’est clair : je suis pas prête d’être copiée ! Faut dire que les tissus qui étaient en magasin n'étaient pas de très bonne qualité : les fausses fourrures perdaient leurs poils ou les couleurs de polaire étaient ternes...

Ça, c’est pour la petite histoire.

 

Maintenant passons aux choses sérieuses : les détails de la confection de ma grenouille !

J’ai donc imprimé le patron puis j’ai raccordé les pages pour avoir la forme de ma grenouille.

 

DSC06306

 

Je sais pas comment je me suis démerdée débrouillée mais une fois le patron collé je me suis retrouvée avec un décallage Ma grenouille n'était plus symétrique! J'ai donc dû y remédier. Je suis peut-être pas très bonne en couture mais en dessin je me défends donc j'ai découpé un morceau de papier dans la feuille de la tête qui ne servait à rien puis je l'ai recollé, façon "Système D".

 

DSC06309

 

J'ai refait le contour à la main et voilà. Ensuite j'ai découpé les contours en laissant de la marge pour les coutures. Au pire je me retrouverai avec une grenouille un peu plus grande mais c'est pas grave parce que... Non mais ça c'est une surprise, j'en reparlerai une autre fois...

 

DSC06311.JPG

 

Bon, pour un premier patron c'est pas trop dégueulasse quand même? J'ai quand même demandé à Sabi (-> la créatrice du patron) pourquoi j'avais eu un décalage avec le patron. C'est parce que j'aurai dû superposer les feuilles au niveau des trais rouges et non pas les coller les unes à côté des autres! Mais honnêtement vu le temps que j'avais mis à rafistoler tout ça, j'ai eu la flemme de recommencer! Et puis quand on n'a pas la tête...


Ah mais au fait, j'ai oublié une étape importante : j'ai fait vérifier à Curry quand même que j'avais bien choisi les tissus. Bon, pour le polaire blanc ça a eu l'air de lui plaire en premier... Nananère! C'est moi qui l'ai choisi!!!

 

DSC06314.JPG

 

Et ensuite le tissu tigré ça a eu l'air aussi de lui aller après avoir dormi une bonne heure dans "mon" tissu ! (Re-et nananère... Hihihi!).

 

DSC06318.JPG

 

Ba oui, parce qu'au final c'est quand même pour lui hein...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :