Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Broderie, broderie et encore broderie... (Suite)

Bonjour,

je continue donc la suite de mon ouvrage. Cette fois-ci je passe au fil bleu donc plus question de poser des questions à Mamie, là il va vraiment falloir que je me débrouille comme une grande. Je brode sans toile filet !

Bon, le seul souci c'est qu'avec mes essais je me suis rendue compte que par rapport à la taille sur le patron, une fois brodée ça ne prenait pas du tout la même place. Le souci c'est que ça prend beaucoup trop de place, une fois et demi plus même...

Je vous montre sur l'essai précédent ce que ça donne, on voit bien la différence de taille entre le motif sur la toile et le motif sur le patron :

DSC06104.JPG

Donc c'est sûr, je crois que j'ai fait mes super mesures pour rien!!! Système D : je prends le graaaaaand morceau de toile qu'il me reste, je fixe mon grand tambour dessus et c'est reparti! Quand on n'a pas la tête... on est bien contente d'avoir les chutes ! Finalement j'ai bien fait de dire à Maman de prendre 1x2 m de tissu pour un sac à pain, avec une fille à deux mains gauches comme moi c'était même le minimum syndicale!

DSC06116

Bon et maintenant? Ba je commence par le grand motif central. Alors là je me demande même si j'étais pas un peu trop optimiste en pensant qu'un mois ça suffirait pour finir le tout?.... Et encore, un mois je suis gentille, on est déjà le 8 décembre et je dois descendre dans le sud dans la famille vers le 18 ! Je crois que j'ai gagné le droit de cravacher bien comme il faut! Même pas peur! Pour le coup c'est effectivement ce que j'ai fait tout ce week-end. J'ai donc fini la première fleur :

DSC06144.JPG

Il me reste encore à peu près l'équivalent de 6x ça en temps de travail... Heureusement que je suis bien installée pour faire tout ça : j'ai un super support articulé à tambour (=le "Métier Multifonctionnel" de DMC... il serait encore plus fonctionnel si je ne me cassais pas les doigts à visser les visses pour que ça tienne, scrogneugneu!!!)

pepita 06/05/2016 12:47

Merci pour cet article. J'aime beaucoup la broderie marrocaine, et je suis interese a avoir plus de patron .Est ce qu' on peut en avoir?

Les Petites Occupations de Welina 23/02/2017 18:18

Bonjour Pepita,
Désolée pour le temps de réponse. Actuellement je travaille encore sur un recueil de patrons de broderie marocaine. Je ne manquerais pas de l'annoncer sur ce blog quand ce projet sera enfin achevé. La suite au prochain épisode ;) Merci en tout cas pour votre intérêt :-*